À l’initiative de plusieurs groupes de supporters des Dogues, plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce samedi à l’aéroport de Lille-Lesquin pour encourager une dernière fois leurs joueurs. Les hommes de Christophe Galtier se rendent à Angers et seront, en cas de victoire dimanche (21h), sacrés champions de France.
Derniers encouragements avant la délivrance, dimanche soir aux alentours de 23 heures ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les supporters du LOSC qui se sont réunis, ce samedi, à l’aéroport de Lille-Lesquin. Un rassemblement improvisé – qui devait dans un premier temps se faire au stade Pierre-Mauroy – pour soutenir une dernière fois leurs joueurs avant un déplacement on ne peut plus important à Angers : en cas de victoire des hommes de Christophe Galtier, les Dogues remporteraient leur quatrième titre de champion de France.
Le Nord est prêt à prendre feu. Déjà aperçu la semaine passée pour le dernier match lillois à domicile contre Saint-Etienne (0-0), l’enthousiasme des supporters du LOSC s’est déplacé jusqu’au sud-est de la ville, sur le parking de l’aéroport de Lille-Lesquin. Des centaines de personnes ont donné de la voix, brandi les écharpes, craqué des fumigènes (aussi) au passage du bus du club qui menait Burak Yilmaz et ses partenaires vers leur avion direction Angers. Des marques de soutien pour les accompagner vers la dernière ligne droite de cette Ligue 1 édition 2020-2021.
Et la ferveur populaire ne dervait pas s’arrêter aux frontières du Nord puisque des groupes de supporters ont d’ores et déjà prévus d’être à l’hôtel des joueurs, dimanche, à l’initiative notamment des Dogues de l’Ouest.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-ambiance-folle-a-lille-avant-le-depart-des-joueurs-pour-angers_AV-202105220235.html