Coup d’arrêt pour l’OL. Quatre jours après avoir dominé l’OM (1-0) en quarts de finale de la Coupe de France, les Lyonnais ont buté ce dimanche sur Strasbourg (1-1), à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Dixièmes au classement, ils sont désormais sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat et restent loin du podium. Sept points les séparent de la troisième place occupée par le Stade Rennais, qui peut prendre ses distances en cas de victoire à Reims dans l’après-midi. Le Racing reste de son côté installé au septième rang, bien placé dans la course aux places européennes.

Sans Jason Denayer ni Moussa Dembélé, laissés sur le banc au coup d’envoi aux côtés de la nouvelle recrue brésilienne Bruno Guimaraes, les Gones ont failli se compliquer la tâche d’entrée sur une improbable erreur de Fernando Marçal. Une semaine après avoir marqué contre son camp au Parc des Princes, l’ancien Guingampais n’est pas passé loin de remettre ça au Groupama Stadium sur une passe en retrait bien trop puissante à destination d’Anthony Lopes (4e). Ce dernier a dû sprinter pour empêcher son équipe d’encaisser un but gag. S’il a semblé se faire mal en heurtant le poteau du pied au moment de tacler le ballon, le portier portugais a pu rester sur le terrain, à l’inverse de Rafael. Touché à une cheville, le Brésilien a rapidement cédé sa place à Kenny Tete (8e).

Djiku rate l’immanquable

En difficulté dans le jeu et maladroits dans leurs transmissions, les Lyonnais sont pourtant parvenus à ouvrir le score. Sur un centre de Maxwel Cornet en première intention, Bertrand Traoré a surgi au point de penalty pour ajuster Matz Sels d’une tête plongeante (21e). Son premier but de la saison en championnat. Mené presque contre le cours du jeu, le Racing a continué à procéder en contre-attaque et a fini par trouver la faille. Servi dans la profondeur par Majeed Waris, Kévin Zohi a d’abord eu un temps d’hésitation, avant d’accélérer et de fusiller Lopes avec l’aide du poteau (42e). Initialement refusé pour une supposée position de hors-jeu, ce but a été validé par le VAR. Obligé de s’imposer pour se rapprocher du podium, l’OL a attaqué la seconde période avec l’intention d’imposer un pressing haut pour gêner les relances strasbourgeoises.

Mais il a vraiment fallu attendre l’entrée en jeu de Dembélé (63e) et le replacement de Karl Toko-Ekambi dans le couloir droit pour voir les hommes de Rudi Garcia accentuer leur pression sur les buts adverses. Sans pour autant gagner en précision. En ratant sa reprise sur un très bon centre de Toko-Ekambi, Cornet a gâché une belle occasion de redonner l’avantage à Lyon (67e). Tete, lui, a trouvé les gants de Sels sur une lourde frappe au premier poteau (71e).

Strasbourg a également eu quelques munitions pour assommer l’OL. Mais Dimitri Liénard, sur deux tentatives lointaines coup sur coup, a manqué le cadre (76e, 80e), et Kenny Lala a trouvé le poteau sur une merveille de frappe enroulée (87e). Surtout, Alexander Djiku a raté l’immanquable sur un coup franc de Liénard (92e). Seul face au but, il n’a pas réussi à contrôler le ballon, qui a filé juste à côté des buts de Lopes. De quoi laisser des regrets aux Strasbourgeois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-accroche-par-strasbourg-l-ol-lache-encore-des-points-en-vue-du-podium-1859012.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.