À un peu moins de trois semaines de la reprise du championnat, les clubs français continuent de s’activer sur le marché des transferts. Bien que le coup d’envoi de la saison 2019-2020 soit prévu vendredi 9 août avec un choc entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, les renforts sont possibles jusqu’au 2 septembre prochain, date de la fermeture de cette période de mutations d’été.

Les clubs ne se trouvent pas tous dans la même situation, en matière d’arrivées et de départs. C’est ce qu’illustre le podium de la saison écoulée, avec les trois équipes directement qualifiées pour la Ligue des champions (en exclu sur RMC Sport). Si le PSG et l’OL peaufinent leur équipe type, le Losc est encore dans le flou.

PSG: un onze quasiment bouclé

Bien que le Paris Saint-Germain soit particulièrement actif sur le marché des transferts, avec déjà cinq arrivées au compteur et de nombreux départs enregistrés, l’équipe type n’est pas vraiment bousculée. Toutefois, des ajustements pourraient avoir lieu en fonction du système tactique choisi par Thomas Tuchel.

Au poste de gardien, rien n’a encore été tranché entre Alphonse Areola et Kevin Trapp. En défense, un match aura lieu entre Thilo Kehrer et Thomas Meunier. Au milieu, avant la probable arrivée d’Idrissa Gueye, Ander Herrera semble être l’option numéro 1 pour accompagner Marco Verratti à la relance. En attaque, Neymar étant toujours sous contrat malgré les innombrables rumeurs, le trio d’attaque devrait être le même que celui de la saison dernière.

Le onze actuel: Areola (ou Trapp) – Kehrer (ou Meunier), Silva, Kimpembe, Bernat – Verratti, Marquinhos, Herrera  – Mbappé, Cavani, Neymar.

Losc: des joueurs encore sur le départ

Des trois équipes, le Losc est celle qui présente le plus d’incertitudes. Celles-ci ne sont pas tant liées aux arrivées, d’autant que les signatures de Domagoj Bradarić et Benjamin André ont été bouclées, mais plutôt aux départs (après ceux de Thiago Mendes et Youssouf Koné à l’OL).

Invisible avec le maillot ivoirien à la Coupe d’Afrique des nations, Nicolas Pepe est toujours au club alors que le président Gérard Lopez ne cesse d’évoquer l’existence d’offres importantes venues de l’étranger. La situation semble également floue pour Rafael Leão, qui ferait aussi l’objet d’importantes propositions. Une interrogation subsiste également concernant l’avenir d’Adama Soumaoro, dont la vente à l’AS Monaco a été annulée au dernier moment.

Le onze actuel: Maignan – Celik, Fonte, Soumaoro, Bradaric – André, Soumaré – Pepe, Ikoné, Bamba – Leao.

OL: un onze qui manque d’un relayeur

À l’OL, Sylvinho a l’intention de jouer en 4-3-3. En défense, où Joachim Andersen et Youssouf Koné sont venus gonfler les rangs, le mercato est a priori terminé et il ne devrait pas y avoir de mouvement en attaque. Mais au milieu, le départ de Nabil Fekir au Betis devrait déclencher une arrivée pour renforcer ce secteur déjà affaibli par la vente de Tanguy Ndombele à Tottenham. Avec l’effectif actuel, les candidats au poste de relayeur droit sont Cheick Diop et Jean Lucas. En attendant peut-être un renfort de premier plan.

Le onze actuel: Lopes – Dubois, Andersen, Denayer, Koné – Diop (ou Lucas), Mendes, Aouar – Traoré, Dembélé, Depay.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-a-quoi-ressemblent-les-equipes-types-du-psg-de-l-ol-et-du-losc-1735360.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.