Vinicius a été la cible d’insultes racistes de la part d’un spectateur du Camp Nou dimanche lors du Clasico, Barça-Real Madrid (1-2). La Liga a dénoncé les faits auprès de la justice espagnole.
Un incident raciste a entaché le Clasico, Barça-Real. Trois jours après la rencontre, remportée par Madrid en terre catalane (2-1), la Liga a publié un communiqué pour indiquer qu’un spectateur du Camp Nou s’était rendu coupable d’insultes racistes à l’encontre du joueur madrilène, Vinicius. L’instance dirigeante du football espagnol a dénoncé les faits à la justice.
« Compte tenu des événements survenus lors du match qui s’est déroulé au Camp Nou dimanche dernier, au cours duquel un fan local a réprimandé le joueur madrilène Vinicius Jr avec des insultes racistes, il est rapporté que La Liga procédera à signaler ces événements au bureau du procureur de district des crimes de Haine de Barcelone dans le cas où ils sont constitutifs du crime caractérisé à l’article 510 du Code pénal. »
Un précédent avec Iñaki Williams
La Liga affiche ainsi sa fermeté en rappelant que sa démarche n’est pas une première. « La Liga, comme elle l’a fait à l’époque avec les insultes racistes reçues par le joueur Iñaki Williams sur le terrain du RCD Espanyol le 25 janvier 2020, apparaîtra comme une accusation privée pour coopérer à la lutte contre tout type d’acte, ou comportement raciste ou xénophobe. La Liga combat ce genre de comportement depuis des années et promeut les valeurs positives du sport », a indiqué le championnat espagnol.
Le Barça et le Real Madrid n’ont pas encore communiqué, tout comme l’ailier brésilien des Merengue.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/liga-vinicius-victime-d-insultes-racistes-lors-du-clasico-barca-real_AV-202110270559.html