Un ascenseur émotionnel pour le troisième match de la reprise de la Liga. À domicile pour le premier match après trois mois d’interruption du championnat, vendredi soir, le Valence CF a été tenu en échec par Levante (1-1). Tout s’est joué dans les derniers instants, puisque le score était encore vierge à dix minutes du coup de sifflet final. 

Valence pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 89e minute. Roberto Moreno a surgi au premier poteau pour couper un centre consécutif à un excellent débordement du latéral gauche José Luis Gayà. Il s’agit du troisième but de la saison en Liga pour l’international espagnol de 29 ans. Le score semble alors logique, les visiteurs étant réduits à dix depuis l’exclusion de Roger Martí à la 74e minute.

L’erreur de Diakhaby

Mais dans le temps additionnel, d’une durée de cinq minutes, le défenseur français Mouctar Diakhaby s’est rendu coupable d’une obstruction sur Ruben Vezo dans sa surface. Après recours à l’assistance vidéo, le penalty a bien été accordé puis transformé par Gonzalo Melero face à Jasper Cillessen (90e+7). 

C’est une mauvaise opération pour Valence, qui avait l’opportunité de doubler provisoirement l’Atlético de Madrid (6e) et revenir à égalité de points avec les places qualificatives pour la Ligue des champions. Au lieu de ça, les Blanquinegros restent scotchés à la 7e place avec 43 points. Levante profite de la défaite du Betis, la veille, pour s’emparer du 12e rang.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-valence-tenu-en-echec-au-dernier-moment-par-levante-1932558.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.