De 2011 à 2019, Juanfran a évolué à l’Atlético de Madrid. Ce qui lui a permis de croiser la route de Neymar, qui se trouvait au FC Barcelone entre 2013 et 2017. Aujourd’hui à São Paulo, l’international espagnol de 35 ans a donné une interview dans laquelle il évoque ses duels avec la star brésilienne. Des oppositions difficiles, à cause de la qualité de son adversaire et de son style de jeu.

« Sur les terrains, j’aurais aimé que tout le monde puisse se retrouver face à lui. C’est très difficile. Quand je l’affrontais, il était jeune et encore plus fort que maintenant, même s’il est plus mature aujourd’hui », a-t-il d’abord déclaré dans cet entretien diffusé jeudi sur la chaîne YouTube Desimpedidos.

« Je n’ai aujourd’hui aucun problème avec lui »

Puis sans amertume, et même avec le sourire, Juanfran a expliqué que Neymar trouvait « amusant » de faire vivre un calvaire à ses adversaires: « Je me suis beaucoup chamaillé avec lui, mais ça restait sur le terrain. Je n’ai aujourd’hui aucun problème avec lui et je lui souhaite le meilleur. (…)  C’est très difficile de jouer contre lui. Il a un jeu qui provoque ceux qui défendent face à lui. Il aime ça, oui. C’est sa façon de jouer ».

Juanfran a disputé 355 matchs avec l’Atlético de Madrid, où il s’est illustré en marquant six buts et une quarantaine de passes décisives. Il avait ainsi fait partie de l’équipe championne d’Espagne de 2014, mais aussi de celles qui ont remporté la Ligue Europa en 2012 et en 2018. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-un-ancien-adversaire-de-neymar-decrit-ses-provocations-sur-le-terrain-2023603.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.