Le coup de blues
« Universo Valdano », un programme TV sous forme d’entretien individuel avec des superstars du ballon rond qui cartonne en Espagne. Ce mardi, c’est le vice-champion du monde Ivan Rakitic qui s’est confié durant l’interview. Récemment écarté du groupe du Barça à cause d’une blessure au tendon d’Achille, la date de son retour potentiel est encore inconnu.
Un paramètre qui s’ajoute à une situation difficile, lui qui doit se contenter de bouts de matches depuis le début de la saison à Barcelone. Entre un Valverde qui ne semble plus vouloir faire appel à ses services, et Josep Bartomeu moins enclin à le garder au club, Rakitic « se sent triste ». L’aveu de l’international croate est fort: « A Barcelone, ils ont pris mon ballon, je me sens triste. »
Rakitic se sent encore jeune
L’ex-homme fort du milieu de Barcelone ajoute qu’il se sent encore apte à performer, plus jeune que Messi et Suarez par exemple: « J’ai 31 ans, pas 38. Je sens que je suis à mon meilleur moment maintenant. » Rakitic métaphorise sa situation avec sa fille: « Que ressent ma petite fille quand quelqu’un lui enlève un jouet? Triste. Moi aussi. Ils m’ont pris le ballon. J’aime montrer mes sentiments. Je pleure quand j’en ai envie, je fête quand je le veux. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-rakitic-triste-de-sa-situation-au-barca-1805195.html