Le Real Madrid est en tête de la Liga, au moins pour ce samedi soir. En attendant le match du FC Barcelone, demain, le triple champion d’Europe en titre a pris la première place avec un point d’avance (13) grâce à son succès contre l’Espanyol Barcelone (1-0).
Asensio, unique buteur
Remplaçant contre la Roma en Ligue des champions mercredi, Marcos Asensio a inscrit le seul but de la rencontre. Après une interception de Luka Modric au milieu de terrain, Benzema a remonté le ballon avant de servir à nouveau le Croate à l’entrée de la surface. Le vice-champion du monde a parfaitement décalé Asensio sur la gauche. L’Espagnol a trouvé le petit filet intérieur d’une frappe croisée du gauche (41e).
L’Espanyol trouve la barre
L’Espanyol Barcelone a eu des occasions pour revenir, la plus belle à la 65e. Borja Iglesias a vu Sergio Ramos lui rendre le ballon devant la surface madrilène sur une passe complètement ratée. L’attaquant a placé un lob presque parfait sur Courtois, mais le ballon a fini sa course sur la transversale.
Barcelone aura l’occasion de reprendre la tête du championnat dès demain, contre Gérone (20h45).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-oui-le-real-madrid-va-beaucoup-mieux-et-prend-la-premiere-place-au-barca-1528740.html