C’est un affrontement qui passionne toute l’Espagne. Et qui intéresse le monde entier. On connaît désormais les dates de ces prochains chapitres après le tirage au sort de la Liga 2018-2019 effectué ce jeudi. Le Real Madrid et le FC Barcelone s’affronteront une première fois le week-end du 27 octobre, lors de la 10e journée. Ce sera au Camp Nou.

Le deuxième acte se disputera le week-end du 1er mars. Au stade Santiago Bernabeu cette fois, lors de la 26e journée. La saison passée, le Barça avait remporté les deux clasicos, avec triplé de Luis Suarez et une démonstration à domicile (5-1), avant une courte victoire à l’extérieur grâce à Ivan Rakitic (0-1).

Deux déplacements périlleux d’entrée

En attendant, la première journée du championnat, dévoilée au terme d’un tirage au sort asymétrique (la phase aller et la phase retour ne sont pas similaires), prévoit des déplacements compliqués pour les deux grands d’Espagne. En ouverture de la saison, le week-end du 18 août, le Barça se déplacera sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Et le nouveau Real Madrid de Zinedine Zidane, en pleine reconstruction avec notamment l’arrivée d’Eden Hazard, ira jouer sur le terrain du Celta Vigo.

Quant à l’Atlético Madrid, deuxième de la Liga 2018-2019, il débutera sa campagne à domicile avec la réception de Getafe, son voisin de la banlieue sud de la capitale madrilène. Le FC Barcelone, vainqueur de huit des onze dernières éditions de la Liga, remettra son titre en jeu pour tenter de combler l’écart avec le Real Madrid, club le plus titré de l’histoire de la compétition: les Madrilènes comptent 33 sacres en Liga, le dernier en date en 2017, contre 26 pour les Barcelonais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-on-connait-les-dates-des-prochains-clasicos-entre-le-real-et-le-barca-1725444.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.