Barcelone a dû batailler pour s’imposer à Séville (2-4), mais a pu compter sur Lionel Messi. L’Argentin, resté muet à Lyon mardi soir en Ligue des champions, s’est rattrapé avec trois buts et une passe décisive en Andalousie. Avec son cinquantième triplé en carrière, il atteint la barre des 650 buts professionnels. 

Un premier but exceptionnel 

Les Sévillans ont rapidement bousculé leurs visiteurs, avec l’ouverture du score de Jesus Navas à la 22e minute. Moins de cinq minutes plus tard, Lionel Messi a signé un bijou de reprise dans la surface, sur un centre d’Ivan Rakitic. Un premier sauvetage, d’abord temporaire. A la 42e minute, Gabriel Mercado, laissé complètement seul par Piqué, a repris au premier poteau un centre en retrait (2-1).

Une passe décisive pour finir

Mais Messi ne faisait que commencer son show. Parfaitement trouvé par Dembélé dans la surface, l’Argentin a enroulé une frappe puissante du droit dans la lucarne (2-2, 67e). Il a ensuite profité d’un tir dévié dans la surface pour battre Tomas Vaclik avec piqué parfait (85e) avant d’offrir le quatrième but à Luis Suarez d’un passe lobée (90e+3).

Barcelone prend dix points d’avance sur l’Atlético de Madrid en tête de Liga. Les Colchoneros affronteront Villarreal dimanche à 16h15. Le Real Madrid se rendra à Levante pour revenir à neuf points du Barça.  https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-messi-signe-un-triple-dont-une-volee-somptueuse-et-fait-gagner-le-barca-1638579.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.