Après la France et l’Italie, le football espagnol ferme ses portes. La Liga et la Liga 2 communiquent en ce moment aux clubs la décision du gouvernement de disputer à huis clos les deux prochaines journées des championnats professionnels. L’Espagne souffre en effet fortement de l’épidémie de coronavirus, avec 1.220 cas confirmés et 29 décès recensés ce mardi. La décision, communiquée par le quotidien espagnol Marca, sera rendue officielle après le conseil des ministres du pays ce mardi.

>> Le sport face au coronavirus: l’évolution de la situation en direct

En Liga, les journées 28 et 29 seront donc impactées, et plusieurs gros chocs se disputeront sans public. Ce dimanche, l’Athletic Bilbao reçoit l’Atlético de Madrid à San Mamés (16h), avant le derby sévillan, entre le FC Séville et le Bétis à Sanchez Pizjuan (21h). Quant à la journée suivante, le stade Santiago Bernabeu sonnera creux pour la rencontre entre le Real Madrid et le FC Valence, le samedi 21 mars à 16h.

En Liga Segunda, les journées 32 et 33 seront concernées. Ces choix gouvernementaux successifs inquiètent surtout d’une extension de la mesure dans le temps.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-les-deux-prochaines-journees-a-huis-clos-1872477.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.