Le Real Madrid retrouve son trône: pour la première fois cette saison, le champion d’Espagne en titre a récupéré le fauteuil de leader en maîtrisant ce dimanche Levante (2-0) dans le cadre de la cinquième journée de Liga, grâce à des buts de Vinicius et Karim Benzema.
Au stade de la Céramique de Villarreal, où Levante s’est invité pendant les travaux de son enceinte à Valence, l’ailier brésilien a ouvert le score d’un splendide enroulé dans le petit filet opposé après un corner mal repoussé (16e), soit son deuxième but en deux rencontres. Puis l’avant-centre français a débloqué son compteur cette saison sur une contre-attaque au bout du temps additionnel (90e+5).
[?️VIDEO – ⚽️BUT] ?? #LaLiga
⚡️⚡️ Karimmm Benzemmaaaa !!! ⚡️⚡️
? Le Français double la mise pour le Real Madrid et ouvre son compteur ?
✨ Appel en profondeur ➡️ crochet ➡️ frappe ?https://t.co/qLn3oeKJPp— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 4, 2020
Le Barça peut se rapprocher
Ces deux buts ont suffi à l’équipe de Zinédine Zidane (10 pts, un match de moins) pour prendre les commandes du classement devant le Betis (2e, 9 pts) ou encore la Real Sociedad (3e, 8 pts), qui avaient pris les devants ces dernières semaines en profitant du calendrier aménagé offert aux Madrilènes après un été chargé.
Dans la soirée (21h), deux autres équipes ayant repris leur saison tardivement sont en lice: le FC Barcelone (7e, 6 pts) et Séville (8e, 6 pts) s’affrontent dans un choc au sommet au Camp Nou.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-real-passe-en-tete-grace-a-benzema-et-son-250e-but-1986138.html