Le suspense est de retour en Liga. En dominant Alavés, ce dimanche lors de la 22e journée (3-0), le Real Madrid a fait une partie de son retard sur ses principaux rivaux. Les Merengue sont désormais à deux points de l’Atlético et à huit points du Barça, toujours leader.
Ce nouveau succès d’un Real revigoré porte la marque de Karim Benzema, auteur de son sixième but en quatre matchs officiels, le dixième cette saison en Liga et le 18e toutes compétitions confondues. La pépite brésilienne Vinicius, très complice avec le Français, a ensuite alourdi le score, avant une tête plongeante de Mariano Diaz dans le temps additionnel.
Une semaine de folie pour le Real
De quoi annoncer une semaine électrique en Espagne puisque la « Maison blanche » fera face tour à tour à ses deux plus grands rivaux: d’abord en demi-finale de Coupe du Roi au Camp Nou (mercredi), ensuite au Metropolitano pour la 23e journée de Liga (samedi). Suivra dans la foulée un huitième de finale aller de Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam (en exclusivité sur RMC Sport). Sacré programme!
[? RÉSUMÉ VIDÉO] ?? #LaLiga
? Le Real Madrid fracasse Alavés 3-0 !
? Benzema et Vinicius encore buteurs !
? Retour gagnant pour Mariano Diaz https://t.co/sBOAKBkQQC— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 février 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-real-madrid-cartonne-alaves-benzema-encore-decisif-1625585.html