Dans une interview accordée mardi soir au podcast El Larguero, Enrique Cerezo a indiqué espérer pouvoir faire revenir Antoine Griezmann à l’Atlético. Mais le dirigeant madrilène reste sceptique quant à la volonté du FC Barcelone de céder le Français lors du prochain mercato estival.
Deux saisons après son arrivée au FC Barcelone contre 120 millions d’euros, Antoine Griezmann va-t-il déjà quitter la Catalogne? Alors que le président des blaugrana, Joan Laporta, a annoncé une « fin de cycle » du côté du Barça et vouloir mettre en place un grand renouvellement cet été, « Grizou » pourrait en faire les frais.
« Espérons qu’on puisse le récupérer »
Mundo Deportivo annonçait mardi que l’attaquant français pourrait ne pas être retenu par le Barça cet été en cas de belle offre. Dans la soirée, le président de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a accordé une interview à El Larguero, podcast de sport très populaire en Espagne, et s’est exprimé sur le cas Griezmann.
« N’importe quelle équipe aimerait compter sur un Griezmann. Il a fait des saisons magnifiques ici et s’est révélé à l’Atlético. C’est un ami », a déclaré le président du club madrilène, avant d’ajouter: « C’est un joueur magnifique, espérons qu’on puisse le récupérer. »
Griezmann à un tournant de sa carrière
À trois ans de la fin de son contrat, l’indemnité de transfert devra cependant être élevée pour que le Barça accepte de laisser partir Griezmann. Surtout, Cerezo, producteur de cinéma et président de l’Atlético depuis 2003, s’est montré sceptique sur les réelles intentions du Barça. « Je ne crois pas que le Barça souhaite le vendre », a-t-il déclaré au micro de El Larguero.
À 30 ans, Griezmann est à un tournant de sa carrière, à quelques semaines du début de l’Euro. Soit le Français poursuit son aventure du côté de Barcelone et joue un rôle central dans le grand renouvellement attendu en Catalogne, à l’issue d’une deuxième saison au club plus aboutie que la première. Soit il se laisse tenter par une nouvelle aventure en cas d’offre satisfaisante pour le Barça. Dans tous les cas, « Grizou » sait qu’il sera le bienvenu du côté de l’Atlético de Madrid.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/liga-le-president-de-l-atletico-de-madrid-espere-faire-revenir-griezmann_AV-202105190161.html