La fin de l’improbable feuilleton autour du match entre Villarreal et l’Atlético va peut-être enfin toucher à sa fin. Ce vendredi, un juge madrilène a interdit à Liga d’organiser cette rencontre à Miami, aux Etats-Unis, le 6 décembre prochain.

Après plusieurs semaines de conflit entre la Liga et la Fédération espagnole, la justice a rendu une décision favorable à la RFEF et le duel entre les Colchoneros et le Sous-Marin Jaune se disputera bien au Madrigal.

La Fédé demande le départ de Tebas

Pour valider cette délocalisation, Javier Tebas avait besoin de l’aval du président de la Fédération. Mais Luis Rubiales n’a jamais donné son accord et s’est même fermement opposé au patron de la Liga dans ce conflit.

Après la décision le verdict en sa faveur, la RFEF a publié un communiqué demandant « la démission du président de la Liga et un dialogue avec les deux clubs ». Villarreal et l’Atlético risquent également des sanctions pour avoir accepté de jouer à l’étranger. 

De son côté, la Liga « prend acte de la décision » mais reste confiante sur le fond de l’affaire et envisage toujours de délocaliser d’autres rencontres dans le futur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-match-a-miami-encore-annule-nouveau-revers-pour-tebas-1806747.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.