Pendant que Javier Tebas s’attelle à faire redémarrer la Liga, qu’il organise en tant que président de la Ligue espagnole de football, son frère Pablo s’active à la recherche d’un vaccin contre le Covid-19. Une tâche qu’il mène en tant que directeur d’une équipe de l’université de Pennsylvanie, aux États-Unis.
« Il y a un certain degré d’urgence mais ce n’est pas une compétition. Il n’y aura pas de vainqueur de la course au vaccin. Personne n’est en mesure de produire des milliards de vaccins. Il faudrait vacciner des milliards de personnes pour générer une immunité collective et personne ne peut les fabriquer seul pour le moment », a-t-il expliqué dans des propos tenus sur la Cadena SER et retranscrits par AS.
Plus de cent projets de recherche dans le monde
Pour cette mission, le Dr Pablo Tebas travaille dans le cadre du programme financé par Bill Gates, fondateur de Microsoft mais aussi d’une entreprise de biotechnologie baptisée Inovio. Plusieurs milliards de dollars auraient d’ores et déjà été investis.
Plusieurs laboratoires travaillent activement à la recherche d’un vaccin contre le coronavirus. Plus de cent projets sont actuellement menés dans le monde, dont huit sont déjà au stade des essais cliniques. Tous les spécialistes s’accordent néanmoins à dire qu’il ne devrait pas être disponible avant l’été ou l’automne 2021.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-frere-de-javier-tebas-travaille-sur-le-vaccin-contre-le-covid-19-1913885.html