Le stade José Zorrilla de Valladolid n’était pas tout à fait plein ce dimanche pour voir leurs joueurs s’imposer 2-1 contre le Celta Vigo pour le compte de la 21e journée de Liga. Pourtant, ce sont bien quelque 18.000 spectateurs qui ont montré leur opposition au VAR en brandissant d’immenses cartons rouges dans les tribunes avant le début de la rencontre.

Plusieurs décisions litigieuses

Les supporters blanquivioleta ont montré leur colère après des décisions arbitrales qu’ils estiment défavorables à leur club depuis le début de la saison. Des décisions « injustes » selon eux, malgré le recours à l’assistance vidéo. Lors du dernier match contre Levante (défaite 2-0), le club castillan s’est vu refuser une réalisation. À la 48e minute, Óscar Plano marqua le but de l’égalisation mais le VAR le fit annuler alors que la position de l’attaquant semblait valable. Lors de la rencontre contre Getafe (1-1 en Coupe du Roi), Valladolid a également été sanctionné d’un penalty inexistant.

Des explications qui ne convainquent pas les supporters

Dans les jours qui ont suivi l’arbitre Carlos Clos Gómez s’est rendu dans la capitale de Castille-et-León pour présenter au club le fonctionnement de l’arbitrage vidéo. Après cette rencontre, le nouveau président de Valladolid et légende du football Ronaldo a affirmé « qu’ils n’étaient pas victimes d’un complot d’arbitrage ». Des déclarations qui n’ont toutefois pas suffi pour calmer les milliers de supporters.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-carton-rouge-des-supporters-de-valladolid-au-var-1621218.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.