El Mundo Deportivo révèle ce mercredi que le Barça a proposé à Philippe Coutinho de porter le numéro 10, laissé vacant par Lionel Messi après son départ au PSG. Conscient du poids que représente ce numéro, le Brésilien hésite encore.

Lionel Messi est irremplaçable. Pourtant, le Barça va bien devoir lui trouver un successeur, au moins pour porter le numéro 10 laissé vacant par le départ du sextuple Ballon d’Or au PSG. Ce mercredi, El Mundo Deportivo révèle que le club catalan a fait son choix et souhaite offrir l’ancien numéro de Lionel Messi à Philippe Coutinho.

Le Brésilien, revenu en Catalogne l’été dernier après un an de prêt du côté du Bayern Munich, serait donc l’heureux élu. Mais, au regard du poids que peut représenter ce fameux numéro 10, en hériter pourrait bien s’apparenter à un cadeau empoisonné.

Coutinho ne veut pas se rajouter de pression

C’est précisément pour cette raison que Philippe Coutinho hésite encore. Selon El Mundo Deportivo, le milieu offensif, qui a manqué toute la deuxième partie de saison l’an passé à cause d’une blessure au ménisque, sait qu’il va déjà être attendu au tournant et il ne veut pas se rajouter de pression supplémentaire.

Arraché à Liverpool contre 135 millions d’euros par le Barça en janvier 2018, le Brésilien n’a jamais vraiment pu s’imposer en Catalogne. En 90 matchs sous les couleurs des Blaugrana, il a marqué 23 buts et délivré 14 passes décisives. L’an passé, avant sa grave blessure qui le tient, encore aujourd’hui, éloigné des terrains, il alternait entre titularisations et passages sur le banc. Avec le départ de Lionel Messi qui a redistribué presque toutes les cartes dans l’attaque du Barça, il sera assurément l’une des attractions de la saison en Liga. Avec ou sans le numéro 10.

Felix Gabory Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/liga-le-barca-veut-offrir-le-numero-10-a-coutinho-qui-hesite_AV-202108180146.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.