C’est l’une des satisfactions du début de saison pour Barcelone. A seulement 18 ans, Pedri a participé à tous les matchs du club catalan en Liga depuis la reprise. Arrivé l’été dernier, un accord avec son ancienne équipe de Las Palmas avait été finalisé dès septembre 2019.

L’espoir espagnol n’a pas tardé à concrétiser les attentes placées en lui. Pour l’heure, son ancienne formation a reçu près de 6 millions pour ce transfert. Mais comme le rapporte le quotidien Sport en Espagne, les chiffres pourraient rapidement grimper, au fur et à mesure de la progression de Pedri.

Une première rallonge de 4 millions

Plusieurs bonus figuraient dans cet accord de transfert entre les deux parties. Par exemple, Barcelone devra payer un supplément à Las Palmas le jour où Pedri portera pour la première fois le maillot de la Roja. La possibilité de voir le milieu prochainement intégrer la sélection espagnole apparaît de plus en plus probable.

Si Pedri incarne l’avenir du Barça comme Ansu Fati, son transfert devrait finalement coûter plus de 10 millions d’euros à sa formation actuelle. Une prime de 4 millions d’euros sera versée à Las Palmas après un certain nombre de matchs disputés par Pedri.

L »équipe de deuxième division espagnole pourrait même percevoir jusqu’à 20 millions d’euros si toutes les variables de la transaction sont remplies. Une vraie bénédiction pour Las Palmas, d’autant plus que Ronald Koeman s’appuie déjà très régulièrement sur Pedri, dont la connexion avec Lionel Messi apparaît de plus en plus sur le terrain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-barca-va-devoir-payer-une-rallonge-a-la-palmas-pour-pedri-2023932.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.