Après le terrain, le Clasico entre le Barça et le Real Madrid (1-3) se prolonge dans la presse et devant les instances. Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone a contacté le président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, pour se plaindre de l’arbitrage de Juan Martinez Munuera. 

Le Barça lui reproche sa décision d’avoir accordé un penalty aux Madrilènes après un tirage de maillot de Clément Lenglet sur Sergio Ramos. Il pointe du doigt l’utilisation du VAR qui a confirmé la faute du défenseur français, jugée beaucoup trop légère pour valoir un penalty dans le camp catalan.

20 décisions du VAR en faveur du Real, 15 en défaveur du Barça depuis le déconfinement?

Deux jours après cette action, le journal ne décolère pas. Il a même enquêté sur l’arbitre en se rendant à Benidorm, d’où il est originaire pour interroger certains de ses voisins qui révèlent le passé pro-Real de l’homme en noir.

La Vanguardia, autre journal généraliste catalan, a lui passé au crible les décisions du VAR. Selon ses calculs, le Real Madrid a bénéficié de 20 choix en sa faveur depuis le déconfinement alors que le Barça en a comptabilisé 15 en sa défaveur. 

A l’issue de la rencontre, Ronald Koeman, entraîneur du Barça, avait formulé les mêmes reproches au corps arbitral. « Pourquoi, pourquoi, interroge-t-il en direction de Martínez Munuera sur des images diffusées par la chaîne Movistar. Vous avez vu les images la semaine dernière contre Getafe? Deux interventions, à chaque fois le VAR était contre nous. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-barca-s-est-plaint-de-l-arbitrage-du-clasico-a-la-federation-1996777.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.