Sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat, le Barça n’était pas au mieux à l’heure de recevoir le FC Séville ce samedi à l’occasion de la neuvième journée. Les protégés d’Ernesto Valverde ont répondu aux critiques de la meilleure des manières en s’imposant assez facilement au Camp Nou (4-2), à quatre jours de défier l’Inter Milan en Ligue des champions et à une semaine du Clasico face au Real Madrid. Cette victoire – la première depuis le 15 septembre dernier en Liga – leur permet de retrouver la première place du classement en repassant devant Alavés.
Messi décisif puis blessé
Toujours privés de Samuel Umtiti, touché au genou, et avec un Arturo Vidal encore laissé sur le banc, les Catalans ont trouvé la faille une première fois après seulement deux minutes de jeu. Servi par Lionel Messi, Philippe Coutinho a ouvert le score d’une reprise du plat du pied droit. Dix minutes plus tard, Messi s’est mué en buteur pour mettre les siens à l’abri d’une belle frappe enroulée à ras de terre du pied gauche. Alors qu’elle débutait parfaitement bien, la soirée barcelonaise a alors été plombée par la sortie sur blessure de Messi.
Mal retombé sur son bras droit, le génie argentin a été contraint de céder sa place à Ousmane Dembélé à la 26e. Une sortie pas franchement rassurante avant le Clasico, mais qui n’a pas empêché le Barça d’alourdir un peu plus la marque à la 63e sur un tir du droit de Luis Suarez. Les Sévillans, eux, ont fini par faire céder un Marc-André Ter Stegen en grande forme grâce à Pablo Sarabia à la 79e. Face à son ancien club, Ivan Rakitic lui a répondu d’une jolie reprise du droit de l’extérieur de la surface, avant Luis Muriel ne participe à son tour à cette orgie de buts à la 91e. https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-barca-renoue-avec-la-victoire-contre-seville-mais-perd-messi-1548779.html