La dernière fois que le FC Barcelone avait enchaîné deux victoires de suite en championnat, c’était début octobre avec les deux premiers rendez-vous de sa saison. Ce mercredi soir, trois jours après sa victoire étriquée contre Levante, le Barça est enfin parvenu à enchaîner avec un succès 2-1 contre la Real Sociedad, en match avancé de la 19e journée.
Un résultat d’autant plus remarquable, que les Basques sont les co-leaders du championnat et qu’ils restaient sur une série de neuf matchs sans défaite.
Avec une charnière défensive Araujo-Mingueza à la fois expérimentale et très jeune, le Barça s’est retrouvé mené 1-0 à la 27e minute. Un but signé Willian José, à la suite d’un corner. Le club catalan s’est toutefois vite repris, avec une superbe frappe enroulée de Jordi Alba (31e). Il est ensuite passé devant, à la faveur d’un centre de Lionel Messi bien coupé par Frenkie de Jong (43e).
Des occasions pour Griezmann
Entre temps, le retournement de situation avait failli être acté par Martin Braitwaite (38e). Et surtout par Antoine Griezmann, qui a trouvé la barre transversale sur l’action précédente (37e). Le champion du monde français, au nouveau look très commenté, s’est beaucoup montré dans ce match. Sans réussite (55e, 56e) avant sa sortie au profit de Francisco Trincão (66e).
Pour l’instant cinquième au classement, à six points de l’Atlético de Madrid et de son adversaire du soir, le Barça tentera d’obtenir une troisième victoire consécutive avec la réception de Valencia. L’affiche est prévue samedi, à partir de 16h15.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-barca-fait-tomber-la-real-sociedad-et-enchaine-enfin-2019790.html