Le Barça confirme. Sous des trombes d’eau au stade de Balaídos, dans le cadre de la quatrième journée de Liga, le FC Barcelone s’est imposé ce jeudi soir contre le Celta de Vigo (3-0). Avec le même onze de départ, c’est une deuxième victoire de suite pour le club catalan, qui avait démarré sa saison le week-end dernier avec un solide succès 4-0 face à Villarreal.
Comme ce fut le cas quatre jours auparavant, Ansu Fati a marqué et ouvert le score. Le crack espagnol a profité d’une passe de Coutinho pour prendre la défense à revers, dans un style rappelant Samuel Eto’o, et finir l’action d’une frappe au premier poteau (11e). Il s’agit déjà du dixième but de sa carrière en championnat.
Griezmann remplacé avant la pause
Ce match plutôt fermé a ensuite été marqué par l’exclusion de Clément Lenglet. Déjà averti en première période pour avoir retenu un adversaire, le défenseur français a écopé d’un deuxième carton jaune pour avoir bloqué son adversaire avec le bras en pleine course (42e).
Antoine Griezmann a été la victime collatérale de ce passage en infériorité numérique. Ronald Koeman a choisi de le faire sortir avant la mi-temps, pour faire entrer le défenseur uruguayen Ronald Araujo (45e+1).
Si ce carton rouge a eu le mérite de rééquilibrer les débats, le Barça s’en est remis à Lionel Messi pour faire le break. Au terme d’une incursion balle au pied sur le flanc droit de la surface, l’Argentin a mis le feu dans la défense adverse puis vu Lucas Olaza dévier son centre dans ses propres filets (51e).
Coutinho homme du match
Outre deux situations de Coutinho (nommé homme du match), la deuxième période a aussi donné lieu à des occasions pour le Celta, avec en particulier cette barre transversale trouvée par Miguel Baeza (74e). À la faveur d’une maladresse de la défense de Vigo, Sergi Roberto a finalement enfoncé le clou dans les toutes dernières secondes (90e+5).
La saison du Barça se poursuit dimanche soir (21h00) avec la réception du Séville FC. Pour le Celta, qui n’a gagné qu’un seul match en quatre sorties, la suite se passera aussi dimanche, sur la pelouse d’Osasuna.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-barca-enchaine-contre-le-celta-fati-impressionne-encore-1984869.html