Encore une prestation très poussive de la part du FC Barcelone. Trois jours après avoir eu besoin des prolongations pour venir à bout de Cornella (2-0), club de D3, en 16es de finale de la Coupe du Roi, les joueurs de Ronald Koeman ont dominé Elche (2-0), sans franchement convaincre, ce dimanche à l’occasion de la 20e journée de Liga. Leur adversaire n’était pourtant que l’avant-dernier du championnat.

Orphelins de Lionel Messi, qui purgeait son deuxième et dernier match de suspension après son mauvais geste en finale de la Supercoupe d’Espagne, ils ont longtemps eu du mal à se montrer dangereux. Pas rassurant alors que se profile leur huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSG (le 16 février sur RMC Sport). Sur le plan purement comptable, ce succès leur permet tout de même de récupérer la troisième place de la Liga en repassant devant le FC Séville avec 37 points. Soit sept de moins que l’Atlético, solide leader malgré deux matchs en retard.

Dembélé actif, De Jong buteur et passeur

Dominateur mais peu inspiré dans la zone de vérité, le Barça a dû attendre la 39e minute pour trouver la faille contre Elche, bien aidé par Diego Gonzalez. En taclant le ballon sur un centre de l’ancien Toulousain Martin Braithwaite, le défenseur central espagnol a offert un cadeau à De Jong, qui n’a eu qu’à effleurer le cuir pour ouvrir le score (39e). Son troisième but de la saison en championnat. Surtout mis en difficulté par Ousmane Dembélé, omniprésent sur les phases offensives, Elche a eu une belle opportunité d’égaliser, mais Marc-André Ter Stegen a sorti le grand jeu devant Emiliano Rigoni (57e).

Ce n’est qu’en fin de match que le Barça s’est mis à l’abri sur un gros travail de De Jong, passeur décisif pour Riqui Puig, buteur de la tête deux minutes après son entrée en jeu (89e). Il s’agit du premier but en professionnel du jeune milieu (21 ans) formé au sein de la Masia, un temps poussé vers la sortie par Koeman. A noter que Samuel Umtiti, de retour dans le onze de départ, a disputé l’intégralité de cette rencontre. https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-barca-domine-elche-sans-convaincre-de-jong-buteur-et-passeur-2030877.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.