Le FC Barcelone démarre bien cette nouvelle saison. Après la Supercoupe d’Espagne remportée face au Séville FC le 12 août, les Blaugrana ont enchaîné avec une première victoire en Liga dans cette saison 2018-2019. Chez eux, face à Alavès, les hommes d’Ernesto Valverde l’ont emporté facilement (3-0).

A Messi le 6.000e but de Barcelone en Liga

Avec Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé titulaires au coup d’envoi, le Barça a mis du temps avant de faire la différence. Le déclic est finalement venu, comme souvent, de Lionel Messi. A la 64e, le nouveau capitaine catalan a frappé un coup franc à ras de terre, pariant sur le fait que le mur sauterait pour contrer son tir. Une inspiration gagnante de la part du n°10.

Un but qui a été salué comme il se doit par le Camp Nou, car Lionel Messi a inscrit le 6.000e but de l’histoire du Barça en Liga. Le premier fut marqué par un certain Manuel Parera en 1929. Lionel Messi, lui, avait déjà marqué le 5.000e en 2009. Seul le Real Madrid a atteint cette barre des 6.000 réalisations en Liga; c’était en février dernier et c’était l’oeuvre de Marco Asensio, comme le rappelle le twittos espagnol féru de statistiques Mister Chip.

Premières pour Arthur et Vidal

Philippe Coutinho a ensuite doublé la mise (83e) et Lionel Messi a clos le spectacle (90+2e). Le Barça presque à l’abri après le premier but du quintuple Ballon d’or, Ernesto Valverde a donné à deux de ses recrues leurs premières minutes de jeu en championnat: Arthur a remplacé Ousmane Dembélé (77e) et Arturo Vidal est entré à la place de Sergio Busquets (90+2e). Malcom et Clément Lenglet, eux, n’ont pas quitté le banc.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-barca-demarre-fort-messi-toujours-plus-dans-l-histoire-1508397.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.