En Catalogne, la campagne pour prendre le poste de président du FC Barcelone bat son plein. À ce poste de 2003 à 2010, Joan Laporta compte bien récupérer son fauteuil et multiplie les sorties médiatiques pour augmenter ses chances. Dans une interview à ESPN, lundi, il s’est voulu rassurant quant au futur de Lionel Messi avec le Barça, tout en reconnaissant que le club, sous-entendu la précédente direction, n’avait pas traité l’Argentin correctement jusqu’alors.
« On lui a menti da manière répétée et les choses ne se sont pas passées comme tout le monde aurait voulu », a-t-il ainsi déclaré. « Il est à un point de sa carrière où il veut continuer à avoir du succès et gagner des titres. Il ne peut pas accepter que d’autres équipes gagnent la Ligue des champions et que le Barça, avec Messi, le meilleur joueur de l’histoire, ne soit pas assez compétitif pour le faire. »
« Je suis sûr que Messi veut continuer au Barça »
Pour autant, il s’est montré positif quant au futur du sextuple Ballon d’Or sous le maillot blaugrana. « Je suis sûr que Messi veut continuer au Barça », a-t-il affirmé. « Tout dépendra de la proposition que le nouveau président lui fait. Il doit voir qu’il y a une équipe compétitive capable de raviver l’histoire d’amour entre Barcelone et la Ligue des champions. » Cet été, « la Pulga » aurait pourtant demandé à quitter le club après la claque infligée par le Bayern Munich (8-2) en C1, avant de recevoir un veto de Josep Bartomeu, président en poste.
La prolongation de Messi, dont le contrat expire en juin, est un des enjeux centraux de l’élection à la présidence du Barça, pour récupérer le poste laissé vacant par la démission de Bartomeu en octobre. « En plus d’améliorer la situation financière du club, la priorité est de faire une proposition à Messi qui le convaincra de rester », a détaillé Laporta. « J’espère arriver à temps. Mais j’ai un avantage sur les autres: j’ai sa confiance. Il sait que l’offre que je lui ferai sera réelle et que je m’y tiendrai. » Suffisant pour faire capoter une éventuelle venue de l’Argentin au PSG?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-barca-a-menti-a-messi-affirme-laporta-2022315.html