Le Barça a connu des époques plus glorieuses. Le club catalan traverse ces dernières semaines une situation de crise, aussi bien sportive avec un début de Liga loin des attentes, qu’institutionnelle avec la démission du président Josep Bartomeu. Les mauvaises relations entre Bartomeu et Lionel Messi avaient notamment poussé l’Argentin à sortir de sa réserve et à demander publiquement son départ.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Barça-PSG en Ligue des champions

Toujours au club et actuellement dans la dernière année de son contrat, Lionel Messi a offert le but de la victoire dimanche en Liga face à Levante (1-0), au terme d’une nouvelle prestation laborieuse. Un succès accueilli sans effusion chez les Blaugrana. Et pour cause, l’ambiance serait très fraiche chez les joueurs de Ronald Koeman.

« Après le match, absolument aucun bruit n’a été entendu dans le tunnel du vestiaire, a indiqué un joueur de Levante à Sport. C’était une situation étrange. Et sur le terrain, ils ne se sont même pas parlés. Juste assez sur les coups de pieds arrêtés et c’est tout ».

Des relations peu chaleureuses entre les joueurs

Selon Sport, l’ambiance dans le vestiaire du Barça est aujourd’hui loin de celle connue lors des grandes années. A l’image des résultats, le climat s’est détérioré ces derniers mois. Sans pour autant qu’il y ait de gros désaccords entre les joueurs, le quotidien espagnol indique que les relations entre les joueurs sont froides et peu chaleureuses.

La presse espagnole a déjà rapporté ces derniers jours que Ronald Koeman s’en était pris violemment au jeune Riqui Puig en septembre dernier. L’entraîneur néerlandais avait poussé son milieu de terrain vers la sortie. « Tu es une taupe », aurait assené Koeman à Puig en début de saison, devant l’ensemble du vestiaire.

Après 11 journées, le Barça est pour l’heure 8e en Liga. Mais les Catalans se sont qualifiés malgré tout pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, où ils retrouveront le PSG, un adversaire bien connu. Tout n’est pas encore évidemment perdu pour Barcelone, qui peut encore aspirer à accomplir ces objectifs cette saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-l-ambiance-dans-le-vestiaire-du-barca-serait-glaciale-2019106.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.