Après avoir été sevrés durant plusieurs mois, les socios vont avoir droit à une véritable orgie. Selon AS, la Ligue espagnole aurait trouvé un accord avec la Fédération pour une reprise de la Liga d’ici la fin juin. Ce plan de route devrait être validé par le magistrat du tribunal de commerce Andrés Sanches Magro, chargé de trancher cette question. 

Il prévoit des matchs à huis clos tous les jours durant un gros mois, y compris le lundi. Dans le détail, deux journées de championnat seraient jouées en l’espace d’une semaine, avec 72h de repos minimum pour chaque équipe entre deux rencontres. Les horaires seraient adaptées en fonction des régions et de leur climat. Les coups d’envoi seraient donnés entre 18h et 23h. 

550 millions d’euros de droits TV

Un rythme effréné qui permettrait de boucler cette Liga 2019-2020 avant le 29 juillet, date limite fixée par l’UEFA. Une manière pour les clubs de toucher près de 550 millions d’euros de droits TV et de compenser ainsi leurs pertes économiques. 

Ceux toujours engagés en Ligue des champions en profiteront pour retrouver du rythme avant d’entamer la dernière ligne droite de la C1, que l’UEFA espère mener à son terme entre le 2 août et le 29 août. Avec une finale prévue à Istanbul. Si la pandémie de Covid 19 le permet, évidemment.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-la-reprise-bientot-actee-avec-des-matchs-tous-les-jours-1915730.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.