Le Real Madrid a répondu au FC Barcelone en s’imposant face à Majorque (2-0), mercredi. Un succès qui permet aux hommes de Zinédine Zidane de reprendre la tête de la Liga. Mais cette victoire s’est encore accompagnée d’une polémique sur l’arbitrage. Au début de l’action amenant l’ouverture du score de Vinicius, Dani Carvajal a en effet poussé Dani Rodriguez sans que l’arbitre ne signale de faute, qui paraissait pourtant bien réelle.
« Je pense que sur l’action du premier but, il y a une faute claire, a pesté Rodriguez à l’issue de la rencontre sur Movistar+. Carvajal fait une faute claire sur moi mais l’arbitre dit que c’est douteux. Puis, sur le deuxième but, il a vu une main très claire de notre part alors que nous ne le voyons pas de cette façon. Mais l’équipe a fait un excellent travail. »
Pour le deuxième but, il fait référence à la faute sifflée par l’arbitre pour accorder un coup franc au Real, transformé de manière somptueuse par Sergio Ramos.
« Au début de l’action (du premier but, ndlr), il y a une faute de Carvajal sur Dani Rodríguez qui aurait dû être signalée par Melero López mais qu’il a interprétée comme une intervention légale, a expliqué l’ancien arbitre espagnol, Andújar Oliver dans l’émission de Radio Marca « Marcador ». De cette action, l’attaque du Real a terminé avec une passe décisive de Modric pour l’attaquant brésilien. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-la-faute-de-carvajal-est-claire-le-real-gagne-encore-dans-la-polemique-1938814.html