C’est une initiative aussi belle qu’originale. Pour présenter ses nouveaux maillots, la Real Sociedad n’a pas fait appel à ses joueurs comme c’est le cas habituellement, mais a invité des citoyens en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Ambulanciers, agents d’entretien, aides-soignants, médecins et bien d’autres encore ont été mis à l’honneur par le club basque, qui a terminé la saison à la sixième place de la Liga.

[embedded content]

« Merci pour votre travail »

« Nous pensions que c’était à vous de porter pour la première fois nos nouveaux maillots pour la saison 2020-2021. Merci pour votre travail ces derniers mois », a expliqué la Real Sociedad dans une vidéo relayée sur ses réseaux sociaux. Ces travailleurs issus de différents corps de métier ont également pu se rendre sur la pelouse du stade d’Aneota et ont été applaudis par Nacho Monreal et ses coéquipiers.

En Espagne, l’épidémie de coronavirus a fait plus de 28.000 morts, et provoqué l’interruption des compétitions sportives pendant plusieurs semaines. Stoppée mi-mars, la saison de Liga a ainsi repris en juin et s’est terminée le week-end dernier. Grâce à sa sixième place, la Real Sociedad a décroché l’un des billets qualificatifs pour la prochaine phase de groupes de la Ligue Europa. Sans surprise, le club aura droit la saison prochaine à un maillot domicile tout à fait classique avec des bandes verticales bleues et blanches, et une tunique noire pour ses rencontres à l’extérieur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-la-real-sociedad-presente-ses-nouveaux-maillots-avec-des-soignants-1953294.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.