Haro sur les trajets courts en avion. Des membres de Greepeace se sont réunis jeudi dernier avec des dirigeants de la première division de football espagnol (Liga), rapporte le quotidien AS. L’ONG environnementale se mobilise pour tenter de mettre fin aux nombreux déplacements en avion effectués par les clubs pour, parfois, relier deux villes relativement proches.

Greenpeace aimerait ainsi que les équipes privilégient des alternatives avec un bilan carbone moindre, comme le car ou le train, lorsqu’il s’agit de se déplacer sur des distances assez courtes. Le FC Barcelone avait été épinglé à ce sujet, pour avoir voyagé par les airs pour rejoindre Madrid dans le cadre du Clasico, alors que ce trajet peut être réalisé en 2h49 par train.

L’exemple de l’Ajax

Toujours d’après AS, la Liga a pris note des propositions et compte en faire part aux clubs. Mais aucune mesure contraignante n’a été prise.

Durant la phase de groupes de la Ligue des champions, en novembre, l’Ajax s’était fait remarquer en décidant de prendre le train pour disputer un match à Lille. Une initiative qui avait été saluée sur les réseaux sociaux, alors que d’autres clubs, comme le PSG ou l’OL, se sont récemment attiré des commentaires critiques pour avoir utilisé l’avion pour des déplacements pouvant être effectués rapidement avec le TGV.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-greenpeace-milite-pour-mettre-fin-aux-trajets-courts-en-avion-1870939.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.