Zinedine Zidane est revenu. Mais peu de choses ont changé. Quelques jours après un match médiocre dans le contenu, dont la pauvreté a finalement été masquée par la seule forme resplendissante d’un buteur, Karim Benzema, auteur d’un triplé face à l’Athletic Bilbao (3-0), le Real a encore été en panne d’inspiration jeudi soir, contre Getafe (0-0), lors de la 34e journée. Le Real termine une saison blanche en roue libre et cela devrait conforter Zidane dans sa volonté de réinjecter du sang neuf, du talent et aussi du tempérament à cette équipe.

Des occasions intéressantes mais pas de but pour Benzema

Le Real Madrid malgré des prestations toujours décevantes n’avait perdu qu’un seul match sur les sept dernières journées de Liga. Le match de ce jeudi soir a prouvé que le Real ne pourra pas toujours compter sur Karim Benzema, auteur des huit derniers buts de son équipe lors des cinq derniers matchs. Une série qui a pris fin ce jeudi pour le Français qui a manqué plusieurs occasions dangereuses (35e, 39e) sans toutefois parvenir à se montrer suffisamment menaçant.

Une défense madrilène peu sereine

Le Real Madrid a baissé pavillon au retour des vestiaires si bien que Getafe s’est souvent approché de la zone de vérité, bien plus que son hôte du soir en tout cas. Les ballons dangereux ont été légion dans la surface madrilène au cours des dix dernières minutes du temps réglementaire et la défense madrilène n’a pas toujours affiché une grande maîtrise. Quelques minutes avant ce temps fort des hommes de José Bordalas, Keylor Navas avait préservé le score en dominant d’abord Molina puis Mata (74e). Le Real Madrid est troisième, juste devant son adversaire du soir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-fin-de-serie-pour-benzema-lors-du-nul-du-real-a-getafe-1680377.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.