Au lendemain de la courte victoire du Real Madrid (1-0) face au Betis Séville, le Barça s’est imposé 2-1 face à Getafe, ce dimanche pour la quatrième journée de Liga. Avec un Memphis Depay qui n’en finit plus d’emballer les supporters.
Le Barça doit encore trouver ses marques sans Lionel Messi mais Memphis Depay est déjà à fond. L’attaquant néerlandais a encore marqué ce dimanche, pour le match de la troisième journée de Liga face à Getafe (2-1). En marquant à la 30e minute, l’ancien buteur de l’OL est devenu le premier joueur du FC Barcelone à être décisif sur ses trois premières apparitions en Liga (deux buts et une passe décisive).
Depay acclamé, Umtiti sifflé
Elu homme du match, Memphis Depay a d’ailleurs été largement acclamé par le Camp Nou… qui avait réservé ses sifflets pour Samuel Umtiti, alors que le défenseur français s’échauffait. Annoncé sur le départ, le champion du monde va finalement rester et cela ne plaît guère aux fans catalans.
Tout n’a pas été parfait – loin de là – pour le Barça, malgré l’ouverture du score de Sergi Roberto dès la 2e minute, après un beau relais entre Depay et Jordi Alba. Dans un match haché par les duels rudes infligés par les joueurs de Michel, certains Barcelonais ont déçu. C’est le cas d’Antoine Griezmann, d’une discrétion proche de la transparence.
La défense a aussi connu de grosses alertes, avec une charnière Lenglet-Araujo pas vraiment en mode assurance tous risques. Notamment sur le but encaissé à la 19e, signé Ramirez. Il reste encore du travail et les grands absents – Ansu Fati, Sergio Agüero ou encore Ousmane Dembélé – se font attendre. Ils sont espérés après la trêve internationale, notamment pour le choc de Ligue des champions face au Bayern.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les meilleures affiches de la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/liga-depay-emballe-les-supporters-et-fait-encore-gagner-le-barca_AV-202108290178.html