Les relations entre Gareth Bale et le Real Madrid ne s’arrangent pas. Le Gallois est sur le flanc depuis un mois et n’a plus joué en Liga depuis la rencontre face à Grenade, le 5 octobre. Touché au mollet, il s’entraîne à part depuis mi-octobre. Mais Bale pourrait retrouver la compétition avec le pays de Galles à l’occasion de la trêve internationale. Une possibilité qui ne plaît pas au Real selon Mundo Deportivo.
Prêt à jouer
Gareth Bale s’est entraîné normalement lundi avec sa sélection. Le sélectionneur Ryan Giggs a indiqué en conférence de presse qu’il était « physiquement prêt à jouer » et pourrait être aligné contre l’Azerbaïdjan, samedi, et la Hongrie, mardi prochain, dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2020. Une nouvelle qui inquiète forcément le Real, puis que sa blessure au mollet date de sa dernière sélection, le 14 octobre face à la Croatie. Le week-end dernier, les explications de Zinédine Zidane sur l’absence de Bale étaient restées floues.
Bale trop passif
Selon Mundo Deportivo, le club espagnol reproche au joueur « sa passivité » dans tout ce qui lui arrive, d’être spectateur des événements autour de lui. L’été dernier, Bale avait été tout proche de rejoindre la Chine, mais le Real avait finalement renoncé au transfert. Sa situation une fois de retour en Espagne sera particulièrement scrutée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-bale-pourrait-jouer-en-selection-le-real-agace-1804443.html