Il avait été transparent le week-end dernier lors de la défaite dans le derby de Madrid (2-0). Comme à peu près tous ses coéquipiers. Une semaine après, Luis Suarez s’est bien rattrapé en étant le grand artisan de la victoire de l’Atlético ce samedi contre Elche (3-1), à l’occasion de la 14e journée de Liga. Aligné en pointe aux côtés de João Félix, il s’est offert un doublé, mettant fin au passage à plus d’un mois sans marquer.

Lemar en forme

Il a d’abord ouvert le score avant la pause en reprenant un centre en première intention de Kieran Trippier (41e), avant de doubler la mise à l’heure de jeu sur un service de Yannick Ferreira Carrasco (58e). L’Argentin Lucas Boyé a relancé le suspense dans la foulée (64e), mais Diego Costa, fraîchement entré en jeu, a validé la victoire des Colchoneros sur penalty (80e). L’ancien Monégasque Thomas Lemar a lui disputé 66 minutes et il a livré une copie très propre, confirmant sa bonne forme du moment.

Ce succès permet aux hommes de Diego Simeone, qui comptent deux matchs en retard, de reprendre provisoirement trois points d’avance en tête du classement sur la Real Sociedad, qui défiera Levante en fin d’après-midi (18h30). Le podium est pour le moment complété par le Real Madrid, en déplacement dimanche à Eibar (21h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-avec-un-double-de-suarez-l-atletico-domine-elche-et-s-installe-en-tete-2020889.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.