A quatre jours de son huitième de finale retour de Ligue des champions face à Liverpool, l’Atlético de Madrid a été accroché ce samedi (2-2) face au FC Séville lors de la 27e journée de Liga. Une rencontre au cours de laquelle le VAR a accordé un penalty à chaque équipe.
La tête à Anfield pour les Colchoneros
Rapidement menés après un but du Néerlandais Luuk de Jong, les Madrilènes ont repris le dessus grâce à Alvaro Morata (32e s.p.) puis Joao Felix (36e). Mais un deuxième penalty, accordé à Séville et converti par Lucas Ocampos, a remis les deux équipes à égalité peu avant la mi-temps (43e). Dans leur antre du Wanda Metropolitano, les Colchoneros ne sont cependant pas parvenus à porter l’estocade au cours d’une deuxième période plus terne.
Au classement de la Liga, l’Atlético double Getafe à la quatrième place mais reste à deux points des Sévillans, qui occupent la dernière marche du podium. Le match de ce samedi était la dernière répétition des deux clubs avant leurs rendez-vous européens: mercredi pour les Madrilènes, qui iront défier Liverpool à Anfield et tenteront de confirmer leur victoire 1-0 du match aller. Jeudi pour les Andalous, qui recevront quant à eux la Roma en huitièmes de finale aller de Ligue Europa.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-avant-liverpool-l-atletico-accroche-par-ocampos-et-seville-1870922.html