Il avait été acheté 30 millions d’euros à Grêmio l’été dernier, et devait être l’un des nouveaux joyaux du Barça. Mais, malgré 44 apparitions sous le maillot blaugrana, toutes compétitions confondues, Arthur n’a pas réalisé une première saison transcendante en Catalogne. Le milieu brésilien de 22 ans n’a pas marqué le moindre but, et surtout, il n’a délivré que deux petites passes décisives, ce qui est pourtant supposé être son point fort.

Actuellement avec la sélection brésilienne, Arthur a tenté d’expliquer ces difficultés. Et il n’a pas parlé de problème d’acclimatation, non, mais bien de jeu. De jeu, et de consignes. Le milieu estime ainsi qu’il fait les frais du système mis en place par Ernesto Valverde, et qu’il a au Barça « moins de libertés qu’avec le Brésil » sur le terrain.

« Je dois beaucoup plus attaquer »

« Avec Tite j’ai la possibilité de jouer plus bas, de redescendre chercher des ballons, et de participer à la construction du jeu, a-t-il observé, selon des propos relayés par As. Mais avec Valverde, je reçois le ballon entre les lignes, et dois beaucoup plus attaquer. » Ce qui n’a pas l’air de l’enchanter.

Malgré ces critiques, Arthur a toutefois l’intention de poursuivre son aventure au Barça, et de faire en sorte de devenir un titulaire indiscutable dans les prochains mois. S’il y parvient, ce ne sera pas en ayant brossé son coach dans le sens du poil…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-arthur-deplore-le-manque-de-liberte-dans-le-jeu-au-barca-1708396.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.