L’arrêt total des championnats européens cause des dommages collatéraux. Les joueurs de Mon Petit Gazon, le populaire jeu de fantasy football, sont eux aussi privés de leur divertissement. La déprogrammation des matchs pour une durée indéterminée empêche évidemment de poursuivre les ligues dans lesquelles les internautes s’affrontent. Mais les responsables de « MPG » ont soumis une idée originale à leur communauté.
Pour passer le temps, ils proposent de simuler les dernières journées de Ligue 1 avec un jeu vidéo. Une proposition formulée en parodiant l’allocution présidentielle diffusée jeudi soir.
C’est depuis le 8ème sous-sol que nous vous écrivons, le moral dans les chaussettes. Avec la suspension des championnats, MPG est KO debout.
A moins que.
A moins que l’idée FOLLE d’Emmanuel M. ne fassent renaître l’espoir.
L’idée ?
? pic.twitter.com/JhSUcYY5NN— MPG – MonPetitGazon ⚽? (@MonPetitGazon) March 13, 2020
Une solution temporaire
« Et quand la L1 reprendra pour de bon, on annulera tout ce délire qui compte pour du beurre et vous reprendrez vos ligues là où vous les avez laissées (à savoir aujourd’hui 13 mars). No stress », peut-on lire dans un tweet posté vendredi soir. Les internautes auraient la possibilité de suivre ces rencontres à travers Facebook Live. Quant aux compositions d’équipe, il s’agirait de se baser sur le « dernier onze type de chaque équipe ». Et comme dans le jeu de base, les résultats seront disponibles à partir de lundi matin.
La proposition a recueilli plusieurs avis positifs, mais n’a pas encore été actée. « Si ça vous amuse, criez-le haut et fort parce qu’on est au fond du seau là », souligne ainsi un tweet de Mon Petit Gazon, qui espère bien rebondir avec cette « idée folle ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-idee-de-mpg-pour-maintenir-ses-ligues-malgre-l-arret-du-football-1874680.html