Les entraîneurs français Claude Le Roy et Arsène Wenger vont être décorés de la plus haute distinction ce vendredi 24 août par le président du Libéria George Weah. Les deux techniciens avaient lancé la carrière de « Mister George » en Europe à la fin des années 80.

Repéré par Claude Le Roy à l’âge de 22 ans

Lors de la saison 1987/1988, alors qu’il évolue au Tonnerre Yaoundé, Claude Le Roy alors sélectionneur de Cameroun le repère et le met en contact avec l’AS Monaco, entraînée par… Arsène Wenger à l’âge de 22 ans. « Il avait signé au Tonnerre Yaoundé et venait à l’entraînement de la sélection du Cameroun, alors qu’il était libérien. J’ai été ébloui par son talent et j’ai appelé Arsène » a expliqué l’actuel sélectionneur du Togo, Claude Le Roy.

A lire > Arsène Wenger à la recherche d’un nouveau défi

George Weah a débuté la politique en 2002, juste avant de prendre sa retraite sportive et a échoué aux élections présidentielles de 2005 et 2011 (vice-présidence). Il s’est imposé fin 2017 et a succédé à Ellen Johnson Sirleaf.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liberia-le-roy-et-wenger-vont-etre-decores-par-george-weah-1509173.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.