Sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a été comme beaucoup très peiné à l’annonce de la disparation du journaliste Eugène Saccomano, qui s’est éteint ce lundi à l’âge de 83 ans. Grande voix de la radio, Saccomano aura vu passer cinq décennies de football français pour en devenir un acteur à part entière. 

« Ses commentaires resteront liés à l’histoire de la finale de la Coupe du monde 1998 »

« Avec la disparition d’Eugène Saccomano, c’est l’une des plus grandes voix du sport à la radio qui vient de s’éteindre. La très grande émotion suscitée par son décès montre bien la place qui était la sienne dans l’univers du sport et du journalisme. Comme joueur surtout, puis comme entraîneur, il m’est souvent arrivé de m’exprimer à son micro, a rappelé Deschamps. Eugène aimait et connaissait le football mais aussi l’équipe de France, dont il a longtemps couvert les matches pour Europe 1 puis RTL. Ses commentaires enthousiastes, comme ceux de Thierry Roland, resteront intimement liés à l’histoire de la finale de la Coupe du monde 1998 contre le Brésil. A sa famille, à ses proches et à ses amis aujourd’hui dans la peine, je voulais dire l’estime que je lui portais et la tristesse qui est la mienne aujourd’hui. Salut « Sacco », nous te t’oublierons pas. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-hommage-de-didier-deschamps-a-eugene-saccomano-disparu-lundi-1783001.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.