La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé la date à laquelle sera élu son nouveau président à la suite de Nathalie Boy de la Tour. Elue en 2016, cette dernière a fait part de son intention de ne pas briguer un nouveau mandat à l’automne prochain. Comme attendu, les suffrages ont été avancés et auront lieu le 10 septembre prochain.

« Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de convoquer une Assemblée Générale élective le 10 septembre 2020 en application des statuts de la LFP et conformément au protocole d’accord entre les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 », indique le communiqué de l’instance. 

Les dirigeants de l’élite du football français ont en effet obtenu de leurs homologues du deuxième échelon de pouvoir choisir seuls la personne qui prendra la présidence. Dans les faits, les clubs de la deuxième division ont promis de voter pour le candidat choisi par leurs collègues de la L1. 

En coulisses, les discussions ont déjà commencé. Le nom de Michel Denisot, ancien président du PSG et Châteauroux qui a notamment marqué Canal+ comme animateur, revient avec insistance comme étant le favori. Il est actuellement représentant de la FFF au sein du conseil d’administration de la Ligue. Il bénéficie à ce titre du soutien de Noël Le Graët, président de la FFF. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lfp-les-elections-du-prochain-president-fixees-au-10-septembre-1956196.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.