Il sera « la voix des clubs de Ligue 1 » au conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, est le nouveau président du Collège Ligue 1. Il a été élu ce mardi par les présidents de Ligue 1, pour un mandant de quatre ans. Et aura pour vice-président le Niçois Jean-Pierre Rivère. Il succède à ce poste à Jean-Michel Aulas, le président de l’OL.

Caillot: « Je mesure la tâche qui m’incombe »

« Je remercie l’ensemble des présidents de Ligue 1 pour leur confiance, explique Jean-Pierre Caillot sur le site de son club. Dans ma vie professionnelle comme dans mon rôle de Président du Stade de Reims, j’ai toujours eu à cœur de siéger dans les instances pour rassembler et faire avancer l’intérêt commun. Je suis heureux d’avoir été élu Président du collège Ligue 1 et je mesure la tâche qui m’incombe. Nous sommes dans une période où le football professionnel français a plus que jamais besoin de stabilité, d’unité et de développement. Je compte mettre à profit mes 17 années de présidence au SDR pour contribuer à ce renouveau. »

Une petite passe d’armes entre Jean-Michel Aulas et Jean-Pierre Caillot avait eu lieu le week-end dernier, après l’élimination de Reims au 3e de tour de qualification de la Ligue Europa. « Jean-Pierre Caillot vient de faire la dure expérience de ce que c’est d’avoir été européen par option, avait lancé le président de l’OL dans L’Equipe. C’est plutôt Lyon qui aurait dû l’être cette année, mais on s’est arrêté avant… Là, il ne va même pas en phase de poules. Pour le football français, ce n’est pas un bon point. » « Aulas ne peut pas s’en empêcher, avait répondu le Rémois. Je ne m’abaisserai pas à commenter ses propos. Juste dire que Reims n’a rien volé la saison dernière. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lfp-caillot-succede-a-aulas-comme-president-du-college-ligue-1-1983988.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.