« Gagner une fois la Ligue des champions ne changera rien, il faut la remporter deux, trois, quatre fois pour peser vraiment. » Numéro 10 légendaire du PSG entre 1991 et 1995, le Brésilien Valdo mesure tout le chemin qu’il reste à parcourir à son ancien club pour devenir un grand d’Europe. Agé de 54 ans, celui qui avait marqué face au Real Madrid lors du mythique quart de finale retour de la Coupe de l’UEFA en 1993 a sévèrement allumé le club de la capitale dans un entretien au site brésilien Globoesporte.
« Le PSG n’a pas d’histoire en Ligue des champions »
« Le PSG n’a pas d’histoire en Ligue des champions, constate Valdo. Quand Marcelo (l’arrière droit du Real) montre son blason après avoir marqué, cela représente beaucoup. Là-bas, l’histoire, ça compte. » Le Brésilien avoue avoir aussi été amusé lorsqu’il a été demandé à Zinedine Zidane s’il avait la pression avant de jouer au Parc des Princes. « Le Parc est un endroit assez calme. Le gars vient de Marseille où il y a beaucoup de pression. »
« Le club est sur la bonne voie mais il faut du temps »
Après avoir rappelé que l’OL n’est jamais allé loin en C1 malgré sept titres de champion, l’ancien meneur de la Seleçao réclame de la patience au PSG. « Quand ils ont recruté Daniel Alves et Neymar, je pensais qu’ils allaient y arriver mais ça n’a pas été le cas. Je pense qu’il faudra attendre encore trois, quatre ou cinq ans avant de gagner la Ligue des champions. Le club est sur la bonne voie mais il faut du temps. »
VIDEO – L’avis de Riolo sur la saison du PSG
http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ex-idole-du-parc-des-princes-valdo-demonte-le-psg-et-son-public-1402473.html