LES TOPS

Les Verts se placent (virtuellement) sur le podium

En battant l’AS Monaco (2-0) avec la manière, l’AS Saint-Etienne enregistre un 3e succès de rang en Ligue 1. Une série qui propulse les joueurs de Jean-Louis Gasset à la 2e place du championnat en attendant les matchs de samedi et dimanche. Avant d’aller à Lille lors de la prochaine journée, l’ASSE compte deux points d’avance sur Lyon, Marseille et les Dogues.

Khazri, l’arme fatale

La direction des Verts ne doit pas regretter d’avoir attiré le Tunisien dans son effectif l’été dernier. Sur le front de l’attaque, l’ancien Rennais a fait des misères à la défense monégasque. Il a surtout signé un doublé, ses 3e et 4e buts avec son nouveau club avant d’être remplacé, blessé (67e).  

Ruffier, quelles parades !

On joue la 52e minute lorsque le gardien stéphanois sort le grand jeu. Alors que son équipe ne mène que 1-0 et que l’ASM est dans un temps fort, le portier réalise un arrêt exceptionnel sur un tir d’Adama Traoré. Un double arrêt même puisqu’il sort dans la foulée dans les pieds de Sidibé. Khazri inscrira le but du break deux minutes après.

LES FLOPS

L’ASM coule toujours et peut trembler avant Dortmund

Avec une 4e défaite concédée en seulement huit journées de championnat, Monaco peut être inquiet. L’équipe de Leonardo Jardim n’a plus gagné depuis la 1ere journée, le 11 août à Nantes (1-0). Elle pourrait même être 19e à l’issue de cette 8e journée si le FCN obtient un bon résultat à Lyon samedi. Surtout, les Rouge et Blanc vont préparer dans les pires conditions possibles leur périlleux déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund mercredi en Ligue des champions.  

La maladresse de Falcao

Mais où est passé le finisseur hors-norme qui empilait les buts en Ligue 1? Il n’était pas dans le Chaudron. Car le capitaine colombien a tout raté face aux Verts (5 tirs, 1 cadré). D’une rare maladresse, Falcao a gâché une occasion en or (48e) avant de manquer de réussite en trouvant le poteau après la pause (58e).

La fébrilité de la défense monégasque

A l’image de Kévin N’Doram, averti dès la 15e minute, ou de Kamil Glik, dépassé par la vitesse des Stéphanois, la défense à trois monégasque a souvent pris l’eau, notamment en première période. C’est sur un mauvais alignement que Selnaes a trouvé Khazri sur le premier but des Verts.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-verts-dauphins-khazri-on-fire-falcao-maladroit-les-tops-et-flops-de-saint-etienne-monaco-1533461.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.