Lyon

Traoré s’est racheté

Complètement à la rue, et particulièrement agaçant mercredi en Ligue des champions face au Chakhtior (1-1), le Burkinabé a rappelé ce dimanche qu’il vaut mieux qu’un poulet sans tête. Auteur d’une belle percée amenant l’ouverture du score d’Aouar (6e), il a ensuite enrhumé Henrichs de quelques passements de jambes avant de voir sa lourde frappe repoussée par le pied de Benaglio (26e). Déçu de sortir à l’heure de jeu sans avoir pu soigner ses stats.

Aouar avait du jus

Titularisé dans l’entrejeu avec Tousart – comme à Kiev -, le milieu lyonnais a fait dans le dépassement de fonction, et s’est très souvent projeté vers l’avant. Buteur opportuniste en début de match en reprenant une tentative de Traoré repoussée par le gardien monégasque, il a encore été l’un des principaux dangers offensifs ensuite, avec quelques frappes intéressantes (15e, 29e). Remplacé par Pape Cheikh Diop en fin de match (79e).

Fekir achève une bien belle semaine

La crise de confiance n’aura pas duré longtemps. Pointé du doigt pour son rendement moindre cet automne, et sa condition physique fluctuante, le capitaine lyonnais avait déjà mis tout le monde d’accord en envoyant mercredi l’OL en huitièmes de finale de la C1 d’un somptueux missile. Sans être transcendant, Fekir a encore marqué contre l’ASM, en étant plus vif que Jemerson pour reprendre un centre de Tete (34e).

Lopes 5
Denayer 7
(remplacé par Terrier, 85e)
Marcelo 6
Marçal 6
Tete 7
Tousart 6
Aouar 7,5
(remplacé par Diop, 79e)
Mendy 7
Traoré 6,5
(remplacé par Dembélé, 66e)
Fekir 6,5
Depay 5

Monaco

Golovin a vu rouge

Auteur de la seule percée monégasque intéressante en première période (31e), Golovin a plombé un peu plus l’ASM (alors menée 2-0) au retour des vestiaires en s’essuyant les crampons sur le mollet de Fekir. Expulsé après l’intervention du VAR, il va renforcer pour quelques matchs une liste d’absents déjà conséquente. Après une demi-saison à Monaco, l’international russe doit se demander où il a atterri…

Henrichs, à en perdre la tête

Même le community manager de l’AS Monaco ne sait plus à quel poste doit jouer l’Allemand… Annoncé ailier droit à une demi-heure du coup d’envoi, l’ancien de Leverkusen a pourtant évolué sur la gauche d’une défense à cinq. Pour un résultat catastrophique. Engagé sur le premier but, complètement passif sur le deuxième et la passe de Denayer, Henrichs a encore vécu un calvaire, et prouvé qu’il n’est peut-être pas un élément taillé pour jouer le maintien.

Jemerson fidèle à lui-même

Thierry Henry n’avait plus fait appel à lui depuis le 1er décembre et son énième bourde contre Montpellier (défaite 2-1). Le Brésilien nous a vite rappelé pourquoi. De retour en défense axiale, l’ex-pépite du Rocher est retombé dans ses travers, incapable de soulager Glik, ni de rassurer le jeune Badiashile, tout aussi fébrile que lui au Groupama Stadium. Devancé par Fekir sur le deuxième but de l’OL.

Benaglio 5
Henrichs 2
Glik 3
Jemerson 2,5
B.Badiashile 2,5
(remplacé par Sylla, 53e)
Raggi 3
Pelé 3
(remplacé par Massengo, 69e)
Tielemans 3
Golovine 2
Chadli 2,5 
(remplacé par Diop, 53e)
Falcao 3

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-notes-d-ol-monaco-traore-rassurant-aouar-offensif-henrichs-epouvantable-1590101.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.