Monaco

Rony Lopes était bouillant

Il a fait passer une sale soirée à Leo Dubois et Marcelo. Sur son aile gauche, Rony Lopes a posé d’énormes problèmes à la défense de l’OL. Vif et inspiré, le milieu offensif portugais a représenté un danger constant pour ses adversaires. Avec ses contrôles précis et ses dribbles fluides, il a livré une prestation de haute volée dans cette affiche de clôture de la 26e journée de Ligue 1 (2-0). C’est lui qui inscrit le but du break à la 27e après un joli numéro de soliste, devant des Lyonnais étonnamment passifs. L’un des meilleurs joueurs du championnat lorsqu’il est à ce niveau.

Gelson Martins confirme

Si Monaco respire mieux depuis quelques temps, c’est en grand partie grâce à lui. Prêté par l’Atlético de Madrid jusqu’à la fin de la saison (sans option d’achat), Gelson Martins est la bonne trouvaille de l’hiver. A l’image de ses premières sorties, l’attaquant portugais a encore été un poison pour l’OL. Sa vitesse et ses appels ont offert de nombreuses possibilités à ses coéquipiers, qui l’ont souvent cherché. Comme un symbole, c’est lui qui ouvre le score d’une frappe à l’entrée de la surface entre les jambes de Ferland Mendy à la 18e. Déjà son 3e but en L1.

Subasic a fermé la boutique

Ses partenaires ont sans doute livré leur match le plus abouti de la saison en Ligue 1. Et Danijel Subasic n’avait pas envie de plomber l’euphorie collective. Alors le gardien croate a sorti un grand match. Même si l’OL ne l’a pas beaucoup sollicité, le portier de 34 ans a été parfait dans ses interventions. Avant de stopper un penalty de Memphis Depay d’une superbe parade (71e) et d’effectuer une sortie rageuse devant Ferland Mendy quelques minutes plus tard. Du grand « Suba ».

Subasic 8

Sidibé 6

Glik 5

B.Badiashile 6,5

Ballo-Touré  6

A.Silva 7,5

Fabregas 6

Martins 7,5 (remplacé par Vinicius à la 91e)

Golovin 6,5

R.Lopes 8

Falcao 5,5

OL

Memphis est dans le dur

Il avait déjà été très médiocre face au Barça, cette semaine, en 8e de finale aller de Ligue des champions (0-0). Et Memphis Depay n’a pas été franchement meilleur sur la pelouse de Louis II. Laissé sur le banc par Bruno Genesio, l’attaquant néerlandais a profité de la blessure de Martin Terrier, touché au pubis, pour faire son entrée en fin de première période. Mais il n’a pas su en profiter. Malgré quelques inspirations, l’ancien de Manchester United a été incapable de faire la différence, à l’image de son penalty arrêté par Subasic. Voilà trois mois qu’il n’a plus marqué en Ligue 1. Ça commence à faire long.

Aouar moins inspiré

Il est capable de choses magnifiques sur un terrain. Mais Houssem Aouar le montre de moins en moins ces dernières semaines. Lui aussi avait été décevant face à Barcelone. Et lui aussi a eu du mal en Principauté. Face à l’activité d’Adrien Silva et l’expérience de Cesc Fabregas, le milieu de terrain de 20 ans a beaucoup souffert dans ce match. Parfois imprécis, il n’a pas fait pesé dans l’entrejeu. Ni à la récupération, ni à la création. Sans parler de ses pertes de balle devant sa surface, qui commencent à être gênantes.

Dubois a pris le bouillon

Il avait marqué les esprits en s’arrachant face à Lionel Messi et les stars du Barça. Mais il n’a pas su récidiver dans l’antre de l’ASM. Opposé à un Rony Lopes des grands soirs, Léo Dubois a été en difficulté dans cette rencontre. Souvent dépassé, régulièrement pris dans son dos, le latéral droit de 24 ans a beaucoup souffert. Sans apporter un plus offensivement. Le deuxième but découle d’une de ses pertes de balle. Il va falloir vite rebondir pour retrouver son niveau Ligue des champions.

A.Lopes 4

Dubois 3

Marcelo 3

Denayer 5

Marçal (non noté, remplacé à la 12e par Mendy: 4)

Tousart 4

Ndombélé 4,5

Aouar 3

Traoré 3

Terrier (non noté, remplacé à la 39e par Depay: 3)

M.Dembélé 4,5

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-notes-de-monaco-ol-rony-lopes-etincelant-depay-toujours-dans-le-dur-1639480.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.