CHELSEA

Hazard, une masterclass pour ses adieux

Le milieu offensif belge était dans tous les bons coups en attaque, orientant le jeu dans les derniers mètres. Ses efforts n’ont pas payé avant la pause, malgré plusieurs passes dangereuses et de beaux gestes. Puis après l’ouverture du score, il a su se libérer de la défense pour au final offrir le but du 2-0 à Pedro (60e), transformer le penalty obtenu par Giroud (65e) et parachever sa prestation d’une demi-volée au fond des filets (72e). Une prestation majuscule pour ce qui sera sans doute son dernier match sous le maillot des Blues. Il sort à la 89e minute sous les acclamations du public de Bakou.

>> Revivez la finale de la Ligue Europa

Giroud, un record à la clé

Plus prompt que Laurent Koscielny sur un centre parfait d’Emerson, le champion du monde a débloqué la rencontre (50e). Avant cela, l’attaquant français avait été plutôt discret en première période, et même maladroit face à Petr Cech sur des situations qui avaient été bien négociées par ses partenaires (26e, 39e). Avec sa 11e réalisation, il finit meilleur buteur de la compétition. Jamais un Français n’avait autant marqué en coupe d’Europe dans une saison.

L’omniprésent Jorginho

Au milieu de terrain, il était partout. Jorginho était le joueur indispensable du système de Maurizio Sarri. Il s’est montré précieux dans l’orientation du jeu et s’est illustré par son abattage défensif. Il termine ainsi le match avec le plus grand nombre de tacles réussis sur le terrain (7).

Les notes de Chelsea

Kepa 7

Azpilicueta 7

Christensen 6,5

David Luiz 7

Emerson 7,5

Kanté 5,5

Jorginho 8

Kovacic 6,5

Pedro 7,5

Giroud 8,5

Hazard 9

ARSENAL

Cech a fait durer le suspense

Le gardien tchèque a permis à Arsenal de retarder l’ouverture du score face à son ancien club, avec ses parades impériales sur les tirs d’Emerson (34e) et Giroud (39e). Il ne peut pas grand-chose sur les buts encaissés, signe que les malheurs de la formation d’Unai Emery sont plutôt liés à l’organisation défensive de l’équipe. De manière générale, il était l’un des seuls Gunners à répondre aux attentes minimales pour ce match avec Xhaka, qui a tenté de prendre le jeu à son compte.

Lacazette trop léger

Il avait fait un match sans relief mais propre, jusqu’à cette action qui amène le but de Giroud où il pêche au marquage. Il a été intéressant dans son activité, sa capacité à aider son milieu de terrain pour remonter le ballon et à jouer dos au but. Mais son action la plus aboutie est finalement ce duel face à Kepa qui se conclut sur un refus de l’arbitre de siffler un penalty (18e). Trop maigre.

Rendez-vous complètement manqué pour Aubameyang

Co-meilleur buteur de Premier League, l’attaquant gabonais a été inexistant dans cette finale. Ses partenaires, en particulier Alexandre Lacazette, ne l’ont jamais trouvé et il n’a jamais su se procurer la moindre occasion. Sur ses trois tirs, aucun n’a été cadré. Pire, il perd la balle dans son camp sur l’action qui permet à Hazard d’enfoncer le clou pour le but du 4-1 (72e).

Les notes d’Arsenal

Cech 7

Sokratis 6

Koscielny 5

Monreal 5

Maitland-Niles 6

Torreira 5,5

Xhaka 6,5

Kolasinac 6,5

Ozil 4

Lacazette 4,5

Aubameyang 3

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-notes-de-chelsea-arsenal-hazard-et-giroud-au-sommet-lacazette-et-aubameyang-fantomatiques-1702045.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.