Si Gaël Angoula a résilié son contrat avec Nîmes à l’été 2017, c’est pour embrasser une reconversion encore très atypique. L’ancien défenseur a en effet décidé de devenir arbitre professionnel, comme il l’avait expliqué dans l’After sur RMC en juillet 2017, après avoir découvert le football de haut niveau tardivement (à 30 ans avec Bastia). L’ex-joueur du Sporting, d’Angers et de Nîmes s’est passionné pour cette nouvelle activité après avoir côtoyé Nicolas Rainville, qui officiait sur les terrains français, comme il le confie dans une interview instructive à L’Equipe

« Je ne savais même pas qu’il y avait des lois du jeu… »

« Nicolas Rainville m’a transmis le bouquin des lois du jeu en me disant: ‘Pour la théorie (du concours, ndlr), tu dois apprendre ça’. Bien sûr, en tant que joueur, je n’en connaissais strictement rien ! Je ne savais même pas qu’il y avait 17 lois, ni même qu’il y avait des lois du jeu… » 

Une méconnaissance très répandue, selon lui, parmi les footballeurs. « Si vous me sortez cinq joueurs de Ligue 1 ou Ligue 2 qui connaissent les lois du jeu, je vous paie le resto, s’amuse-t-il. En les découvrant, j’ai compris pourquoi les arbitres avaient pu me prendre pour une bête. Ils ne font que les appliquer, et toi, tu te permets de les contester alors que tu ne les connais pas. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-joueurs-ne-connaissent-pas-les-lois-du-jeu-selon-un-ancien-defenseur-devenu-arbitre-1519213.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.