L’épidémie de coronavirus n’a pas encore atteint son pic, mais cela n’empêche pas l’UEFA de se projeter. En plus d’avoir acté ce mardi le report de l’Euro à l’été 2021, pour permettre aux compétitions de clubs d’arriver à leur terme, l’instance dirigeante du foot européen aurait également décidé de nouvelles dates pour les finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.
Un planning réaliste ?
La confédération, si elle a officiellement suspendu la C1 et la C3, espèrerait les voir reprendre le plus vite possible, quand la situation sanitaire le permettra. Selon Marca, l’UEFA prévoit désormais que la finale de la Ligue Europa se joue le 24 juin (au lieu du 27 mai) et que celle de la Ligue des champions se joue le 27 juin (au lieu du 30 mai). Cette dernière se disputerait toujours, d’après le quotidien espagnol, au Stade olympique Atatürk d’Istanbul.
Un tel programme est-il réaliste? Impossible de le dire à l’heure actuelle. Ce mardi matin, sur RMC, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Tenon (Paris) a estimé qu’une reprise du football avant septembre paraissait « difficile ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-finales-de-ligue-des-champions-et-ligue-europa-deja-reprogrammees-fin-juin-1876552.html