La Guardia civil (police espagnole) a rendu ses conclusions dans l’enquête sur l’accident de la route qui a causé la mort de José Antonio Reyes, le 1er juin 2019. Selon les informations de la Cadena Ser, le rapport a conclu que la voiture conduite par l’ancien joueur d’Arsenal roulait à 187km/h minimum.
La roue arrière gauche a explosé
Par ailleurs, la roue arrière gauche du véhicule a explosé. Associé à la vitesse excessive, ce fait a provoqué la sortie de route de la Mercedes Brabus S550 qui circulait sur l’autoroute A376 en direction d’Utrera, sa ville de naissance. Selon les informations de la Cadena Ser, la roue avait été changée quelques jours plus tôt.
L’accident a été fatal à José Antonio Reyes, âgé de 35 ans, mais aussi à son cousin, Jonathan Reyes (23 ans). Une troisième personne a été grièvement blessé et brûlée sur 60% de son corps. Il s’agit d’un autre cousin de Reyes, Juan Manuel Calderon. Les premiers éléments de l’enquête évoquaient déjà une vitesse excessive mais aussi des pneus sous-gonflés. L’accident s’était produit en fin de matinée (11h45) et la voiture, qui n’était pas entrée en collision avec une autre, avait pris feu après avoir avoir atterri plusieurs dizaines de mètres plus loin.
La mort de Reyes avait mis en émoi le monde du football. L’ancien joueur avait porté les maillots du FC Séville (2000-2004, puis 2012-2016), où il avait fait ses grands débuts en première division à 16 ans seulement, d’Arsenal (2004-2007), du Real Madrid et de l’Atlético de Madrid, notamment. Après une expérience en Chine, il était rentré en Espagne en janvier 2019 pour jouer avec le club de l’UD Extremadura (2e division).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-conclusions-de-l-enquete-sur-la-mort-de-reyes-1886785.html